Contribuez à la campagne de sociofinancemnent pour le projet du pavillon d'accueil ici:
https://fr.ulule.com/accro-du-pano/

Ouverture saison estivale 2020

23 mai 2020

Les sentiers sont officiellement ouverts à partir d'aujourd'hui. SVP respecter les mesures en lien avec la crise sanitaire pour une pratique sécuritaire et responsable. SVP respecter le 2 mètres de distanciation sociale autant dans le stationnement que sur le plateau de départ de la pumptrack et éviter de vous rassembler devant la grande carte des sentiers ou à l’arche de départ.

Voici les recommandations de Vélo Québec Association pour les centres de vélo de montagne. SVP en prendre connaissance et les appliquer. Bonne saison!

  • Lorsque le site où vous désirez rouler exige des droits d’accès, vérifiez les modalités de paiement auprès des gestionnaires et privilégiez le paiement par carte si le service est offert.
  • Évitez de vous rassembler devant les cartes de sentiers à l’entrée des réseaux ou dans les intersections majeures. Pour vous orienter sur le site ou mieux planifier vos sorties, consultez notre Répertoire des sentiers de vélo de montagne et de fatbike ainsi que les sites et applications comme Trailforks ou Ondago.
  • Respectez les directives des centres sur le sens des sentiers et leur accès. Dans le contexte actuel, il est possible que certains sentiers soient temporairement désignés à sens unique ou tout simplement fermés, notamment les sentiers difficiles.
  • Si vous portez assistance à un autre cycliste, assurez-vous de pouvoir suivre les mesures de distanciation et de laver vos mains et outils sur place avec un gel hydroalcoolique.
  • Conservez en tout temps vos distances avec les autres usagers, notamment lorsque le rythme de progression ralentit à l’approche des passages techniques ou étroits.
  • Dans les sentiers à double sens, lors d’un croisement entre cyclistes, laissez la priorité aux personnes en montée. Lors d’un dépassement, au moment où les caractéristiques du sentier le permettent, annoncez aux autres cyclistes que vous souhaitez dépasser et attendez leur accord avant de procéder.
  • Lorsque d’autres cyclistes souhaitent vous dépasser, soyez courtois et rangez-vous dès que le sentier vous permettra un arrêt sécuritaire. Restez dans votre zone de confort et évitez la prise de risques inutiles qui nécessiteraient une intervention d’urgence.

 

 

Jean-robert Wells

Retour

Chargement...