All Mountain

Club Cycliste Acidose Lactique
Cycles Devinci
Dr.André Martel, Orthodontiste
Gendron Bicyclces
Vélo Cité

Grand pignon

Elkem Chicoutimi
Rio Tinto Alcan
Ultraviolet

Moyen pignon

Lambert Sport Physio
Le Coq Rôti

Petit pignon

Boutique VO2
Claude Deschênes, services web
Cloutier et Cloutier CA

Informations sur les autres sites de pratique du vélo de montagne à Chicoutimi

Le Saguenay-Lac-St-Jean offre de nombreux endroits exceptionnels pour faire du vélo de montagne dont le Centre de vélo St-Félicien, le centre plein air Bec-Scie à La Baie, le Parc de la Rivière-du-moulin à Chicoutimi, le Dorval à Alma et le Do-Mi Ski à Dolbeau-Mistassini. Notre région est sans contredit LA destination vélo de montagne au Québec.

Le parc de la rivière du moulin

À la limite Sud-Est de l'arrondissement de Chicoutimi, le parc propose 18 km de sentiers pour la randonnée, le vélo de montagne et le ski de fond en hiver. Vous pouvez louer des embarcations, et en plus taquiner la truite.
Les sentiers sont accessibles au point d'accueil principal sur la rue des roitelets ou par l'extrémité nord du parc aux stationnements de la rue St-Thimoté (côté Est de la rivière) ou de la rue Jean Langevin (côté Ouest de la rivière). Le secteur dont vélo Chicoutimi s'occupe est principalement composé des sentiers (Est et Ouest) longeant la rivière, de l'ambouchure du Saguenay j'usqu'au point d'accueil principale au sud du parc. La ville de Saguenay s'occupe des sentiers à l'intérieur d'un petit secteur aménagé. Plusieurs sentiers hors de ce secteur sont sur un fond argileux et ne sont pas ou peu praticables en cas de pluie. Information au parc:(418) 698-3235

Le réseau est continuellement en développement et d'autres sections boisées pourront éventuellement être accessibles.

Une entente conclue entre Vélo Chicoutimi et les différents propriétaires des terrains utilisés par les pistes est à la base du réseau des sentiers de vélo de montagne. Le respect de l'environnement, de la flore et de la faune de ces boisés est primordial au maintient et à la reconduite de ces ententes de même qu'au développement futur du réseau de sentiers. Nous prions donc tous les utilisateurs de respecter les règles de base :

  • Aucune coupe d'arbre ou tous autres végétaux sans autorisation des responsables de Vélo Chicoutimi
  • Ne pas sortir des sentiers ou tenter de développer des chemins alternatifs
  • Aucune modification des sentiers, pont et ponceaux sans autorisation des responsables de Vélo Chicoutimi
  • Aucune activité de chasse (interdite par la loi dans les limites de la ville)

Note : Les cartes des sentiers sont disponibles chez les pluparts de détaillants de vélo

Chargement...